a tree in the middle of a grassy field

Création en novembre 1973 à l’école des Neuveries de l’Association de Parents d’Elèves (A.P.E.) de l’école des Neuveries-Chevry avec pour objet de contribuer au maintien des principes laïcs de neutralité scolaire, d’objectivité et de tolérance sur lesquels repose l’enseignement public.

En 1974, création de l’Association des Parents d’Elèves des écoles élémentaires et maternelles de Chevry. l'objet devient : faciliter les rapports entre les parents, le corps enseignant et les autorités dont relèvent les établissements, en apportant son concours en vue d’améliorer les conditions de vie scolaire des élèves.

En 1990, fusion de l’A.P.E. Collège – dont l’idée est apparue en 1973 – et de l’A.P.E. élémentaire et maternelle, et qui donne l’Association de Parents d’Elèves Indépendante Giffoise, l’A.P.E.I.G.

En 2004 Sonia Julita présidente depuis 6 ans passe le relais à Jean Pierre Camilleri qui prend la présidence de juin à septembre 2004. Il est remplacé par Louise Buellet en octobre 2004.

En 2017, Stéphanie Doré, présidente depuis juin 2006 quitte la présidence de l’APEIG car elle n’a plus d’enfant scolarisé à Gif sur Yvette. Elle est remplacée par Sandrine FILLOT-GUILLAUME dès juin 2017.

En 2023, Sandrine FILLOT-GUILLAUME quitte la présidence de l’APEIG car elle n’a plus d’enfant scolarisé à Gif sur Yvette. Elle est remplacée par Barbara LAU depuis juin 2023.

Notre Histoire